Qui suis-je ?

Rémi Renouleau PBA 2017-grandJe m’appelle Rémi RENOULEAU et suis Praticien en Psycho-Bio-Acupressure. J’exerce à Solaize, au sud de Lyon.

Pour être honnête, c’est déjà mon 3ème métier !

Remontons dans le temps : mon diplôme d’informatique et de management en poche, j’ai commencé ma vie active en tant que consultant informatique. J’ai ensuite évolué vers un poste de chef de projet en informatique.

A ce moment-là de ma vie, je me réveillais le matin avec une folle envie de ne pas aller au travail ! Suite à un déclic après une formation en management, j’ai décidé de me consacrer à l’humain.

Je me suis alors formé au coaching individuel et d’équipe. J’ai quitté le monde salarié pour créer ma propre société. J’ai exercé ainsi plusieurs années en tant que coach professionnel et coach de vie.

Ces années de pratique au contact du fonctionnement intime de l’être humain m’ont permis de sentir que j’avais 2 grandes aspirations actuelles dans la vie :

  • L’éducation
  • Le soin

Je nourris cette première aspiration depuis plusieurs années grâce à mon rôle de père de trois belles âmes qui m’ont choisi pour les éduquer dans ce monde.

Cette seconde aspiration m’a amené vers mon troisième métier, celui de thérapeute. Je me suis alors tourné vers une forme de thérapie douce et énergétique dispensée par l’Institut Delatte : la Psycho-Bio-Acupressure.

Ce qui m’a tout de suite fasciné dans cette thérapie que l’on peut qualifier de quantique, c’est que l’on court-circuite le mental pour atteindre directement les émotions et le coeur en passant par le corps. Parfait pour moi qui suis très actif au niveau cérébral !

Grâce à la PBA, mon intention est d’apporter du soin, de la guérison et du bien-être.

Afin que chaque être humain puisse se connecter à sa vraie nature pour l’exprimer au monde.

Dans la Joie de Vivre.

Pour une Vie Epanouie.

    Ma Vision

    Que chaque personne puisse se libérer de ses anciens schémas, se connecter à sa vraie nature, et offrir au monde ses dons.

    Comment je travaille

    La douceur

    Le principe de la PBA est d’appliquer une pression avec le doigt sur un point précis du corps. Je ne recherche pas la force, mais la précision. Mon toucher ne fait que transmettre une information au corps. Cela se fait donc en douceur.

    L'écoute

    Ma posture est celle de l’accompagnant thérapeute. Je suis 100% présent pour vous et en pleine écoute de ce qui émerge : ce que vous dites et ce que je sens.

    La responsabilité

    Je mets en oeuvre l’environnement et la technique pour que la thérapie soit la plus efficace. Néanmoins je ne suis qu’un catalyseur. Je ne fais que transmettre de l’information à votre cerveau. C’est lui qui travaille. En réalité c’est vous l’artisan de votre guérison.

    Le professionnalisme

    Je continue à me former et suis supervisé dans ma pratique. J’affine constamment mon geste. Je remets à jour fréquemment mes compétences.

    Pin It on Pinterest

    Share This